FRATELLI TUTTI :

Conférences sur l'Encyclique du Pape François

23 et 31 janvier 2021

À PROPOS

L’Office des Communautés Culturelles et Rituelles a été constitué par l’Archidiocèse de Montréal pour assurer d’une part l'assistance religieuse aux migrant·e·s et réfugié·e·s  et, d’autre part, pour promouvoir dans les communautés chrétiennes des attitudes et des œuvres fraternelles d'accueil à leur égard, pour stimuler dans la même communauté civile la compréhension et la valorisation de leur identité dans un climat pacifique, et une cohabitation respectueuse des droits de la personne humaine. 

 

Son but est d’aider l’Église de Montréal à reconnaître et vivre les diversités des cultes et traditions religieuses catholiques qui la caractérisent, à découvrir la richesse œcuménique dans le dialogue et le respect.

Nous devons nous rappeler que l'Église est communion, et faire communion c'est accepter l'autre comme il est, s'accepter comme nous sommes, avec nos diversités. L'intégration est un mouvement d’une personne vers l'autre, la communion est un mouvement simultané, qui se fait à deux, réciproquement.  Cela ne va pas détériorer la qualité de vie de foi de l’Église d’accueil mais l’enrichir.    

1/24
 

localisez votre paroisse

asiatiques

italiennes

africaines - coptes - haïtiennes- Lusophones

hispanophones

EUROPE DE L'EST

 

Personnes contact

communautés culturelles et rituelles

directeur d'office

514 925-4300 #309

pr. pierangelo

paternieri c.s.v.é.

Pr. Pierangelo Paternieri c.s.v.é

Padre Pierangelo Paternieri, des missionnaires de Saint Charles Borromeo, Scalabrinien, est missionnaire pour les migrant·e·s et réfugié·e·s. Né en Italie, il étudie en Philosophie et en Théologie à Rome. Après avoir émigré en France, il y est ordonné en 1979. Pr. Pierangelo Paternieri arrive au Québec le 13 Novembre de la même année. Après plusieurs années de travail dans différentes paroisses de Montréal, et une parenthèse de 5 ans à Toronto, il rejoint le Diocèse de Montréal où il est vicaire épiscopal et directeur de l’Office des communautés culturelles et rituelles depuis 10 ans.

Eleana Jaramillo

Adjointe à l'Office

514 925-4300

Eleana Jaramillo

Eleana est intervenante psychosociale et spécialiste des droits de l'Homme.

Après avoir œuvré au sein de la Pastorale sociale du Diocèse de Montréal pendant plusieurs années, durant lequel Eleana a solidifié un partenariat continu avec l'Office des communautés culturelles et rituelles elle a officiellement rejoint l'équipe en 2020, où elle travaille désormais à titre de  coordinatrice de Pastorale et des bénévoles de l'Office. 

alessandra santopadre

adjointe à l'Office

514 925-4300 #295

Alessandra Santopadre

Alessandra travaille depuis 15 ans pour les immigrant·e·s et les réfugié·e·s autour du monde : Mexique, Afrique du Sud, Mozambique, Bolivie, Argentine, Haïti, Philippines. 

Il y a 8 ans, elle a émigré au Canada, et a commencé à travailler comme Agente de Pastorale à Laval pour le Diocèse de Montréal.   

En janvier 2016 elle a pris le poste d'Adjointe à l’Office des Communautés Culturelles et rituelles.

 

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

FACEBOOK

  • Facebook

Visitez le site de
Mission jeunesse

IMG_1793.PNG

youtube

 

CONTACTEZ-NOUS

2000, rue Sherbrooke Ouest

Montréal, QC h3h 1g4

sur rendez-vous seulement !