apostolat de

la mer

en partenariat avec apostleship of the sea canada

À PROPOS

La mission d'Apostleship of the Sea Canada, conjointement avec le Diocèse de Montréal depuis 2020, est de visiter les navires, offrir la messe à bord, bénir l'équipage et leurs cabines, organiser les horaires de prise en charge des marins vers nos centres, offrir le service de conseil et de soutien nécessaire aux marins qui rencontrent différentes difficultés à bord. 

Le programme cherche aussi à établir des liens avec les familles des marins, notamment en cas de décès accidentels ou de suicides pour les soutenir dans leur deuil, mais aussi pour aider ou guider les familles touchées pour obtenir les services et compensations légitimes des entreprises et agences. 

Lorsqu'un marin est blessé et admis à l'hôpital, il reçoit la visite et l'aide nécessaire avec l'aide de volontaires. 

Tous les services sont également offerts dans le centre pour les marins lorsqu'ils sont pris en charge sur les navires: installations de loisirs de la Mariner’s House, une connexion Wi-Fi et un téléphone permettant de se connecter avec leurs familles, mais aussi un service de prière ou une messe en fonction de leurs besoins spirituels. 

La pastorale des marins n'est pas seulement fournie dans les centres des marins établis, mais également dans des situations d'urgence dans les hôpitaux et les navires de croisière, à travers le Canada. 

1/7
 
 

aos canada

Cliquez sur l’icône pour lire le Rapport d'activité 2018/2019 d'AoS Canada (ENG/FR)

Cliquez sur l’icône pour lire le Rapport d'aumônerie 2019 d'AoS Canada (ENG)

L'Apostolat de la Mer sert des marins du monde entier, peu importe leurs croyances, nationalités ou ethnie. Dans les ports du Canada, notre équipe d'aumôniers et de bénévoles rendent visite à des milliers de marins chaque année, en répondant à leurs besoins par de l'aide, du soutien et des conseils.

personnes contact

apostolat de la mer

alessandra santopadre

adjointe à l'Office

514 925-4300 #295

Alessandra Santopadre

Alessandra travaille depuis 15 ans pour les immigrant·e·s et les réfugié·e·s autour du monde : Mexique, Afrique du Sud, Mozambique, Bolivie, Argentine, Haïti, Philippines. 

Il y a 8 ans, elle a émigré au Canada, et a commencé à travailler comme Agente de Pastorale à Laval pour le Diocèse de Montréal.   

En janvier 2016 elle a pris le poste d'Adjointe à l’Office des Communautés Culturelles et rituelles.

Rév. Andrew T. 

Thuraisingam

directeur national

d'AOS canada

514 726-7683

 

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

FACEBOOK

 
 

CONTACTEZ-NOUS

2000, rue Sherbrooke Ouest

Montréal, QC h3h 1g4

sur rendez-vous seulement !